Le guide de votre bien-être à domicile

Photothérapie

La photothérapie pour traiter les allergies respiratoires

luminothérapie

© Dalaprod - Fotolia.com

Grâce un appareil original et innovant Médinose Plus traitement photothérapie, les malades ont l’espoir de guérir de leurs allergies respiratoires et du rhume des foins.
  1. L’efficacité de la photothérapie sur les allergies respiratoires
  2. La photothérapie Medinose plus

Les effets anti-inflammatoires de la photothérapie permettent l’inhibition de l’histamine responsable des réactions allergiques autant au niveau de l’épiderme qu’au niveau des muqueuses nasales . Pathologie fréquente en toutes saisons par l’activation des pollens ou autres allergènes au printemps ou par des températures humides en saison froide, les allergies respiratoires touchent autant les jeunes enfants que les adultes.

Malheureusement, on connait la horde de traitements d’un rhume allergique, gouttes antihistaminiques, médicaments par prise orale… Le traitement par photothérapie permet de se substituer à toutes ces molécules chimiques avec un traitement naturel par infrarouges, simple à accomplir, et donnant l’espoir d’une guérison rapide.

L’efficacité de la photothérapie sur les allergies respiratoires

En 1997, une étude clinique» Asthma & Immunolog » a analysé sur 50 patients atteints de rhinite allergique et 10 patients de polypose nasale les effets du traitement par la photothérapie. Pendant quatorze jours, chacun des patients a suivi un traitement d’une onde de 660 nm pendant 4 minutes 40, trois fois par jour ; 29 d’entre eux ont reçu un placébo lumineux. La comparaison a permis de conclure par examen de la muqueuse et par des analyses que les symptômes des patients traités ont diminués de 72 %. Les patients ne se plaignaient plus de tous les symptômes liés à leur allergie ce qui force à conclure que la photothérapie a en plus une efficacité sur l’hypersensibilité nasale.

La photothérapie Medinose plus

Médinose Plus photothérapie est un petit appareil performant et réglable pour traiter les allergies respiratoires et la rhinite allergique ou rhume des foins dus principalement à des facteurs environnementaux, comme les pollens des arbres ou végétaux, les acariens des habitations, les poils d’animaux…

Son principe

Sans aucun effet secondaire et pouvant être associée sans crainte aux thérapies médicamenteuses , la photothérapie Médinose Plus est une thérapie utilisant des faisceaux de lumière pour éliminer l’allergie. Des diodes électroluminescentes vont produire des rayons lumineux rouges d’une onde de 660 nm. Ce traitement va empêcher la libération de l’Histamine et par ce biais éliminer les symptômes de l’allergie comme le nez qui coule, les yeux qui pleurent, les démangeaisons de la muqueuse nasale, ou les éternuements.

Sa technologie

Médinose Plus photothérapie est un appareil électronique très compact disposant d’un système de réglage de l’intensité des rayons lumineux et de deux diffuseurs de lumière à placer chacun dans une narine.

Les deux ou trois séances journalières sont sans aucune douleur pour le patient et durent de 4 à 5 minutes. L’appareil peut s’emmener partout et le traitement peut se faire chez soi ou à son travail.

Son efficacité

Les traitements de photothérapie Medinose Plus ont permis de diminuer de façon effective l’hypersensibilité à différents allergènes par une diminution de la production de l’histamine. De plus, l’étude clinique établie en 1997 a permis d’affirmer des résultats positifs sur le terrain de l’allergie respiratoire en général.

Descriptif du produit Medinose Plus

Cet appareil répond aux exigences de certification des normes CE et est garantie 2 ans.

Le coffret Medinose Plus photothérapie comprend :

    1 Medinose Plus Anti-allergies Medisana
  • 1 pile carrée 6LR61 9V (fournie)
  • 1 applicateur nasal
  • 1 boite de rangement et un mode d'emploi détaillé
  • 1 calendrier des pollens et des allergènes courants

Monitoring internetVista® - Monitoring de sites web